Accueil Action/Aventure Hack'N Slash Diablo III

Diablo III

Dans Diablo III chaque niveau vous apporte une nouvelle compétence ou deux et chaque nouvelle compétence peut être le fondement de plusieurs façons de jouer différentes.
Expérimenter les nouvelles capacités et avoir une stratégie sur la façon de les combiner avec les autres, voila ce qu’est le jeu.
Une compétence apparemment faible vous pousse parfois à l’essayer avec les autres que vous avez mises de côté et pouvez ainsi découvrir un style de jeu totalement différent.

De nombreux styles de jeu

Par exemple pour la classe de mage, on se plait avec un ensemble de sorts formant des AOE tel que le gel et de tuer les ennemis en masse.
Mais une fois que vous obtenez le sort Désintégration, un rayon magique qui coupe à travers des rangs entiers d’ennemis à la fois, on peut abandonner quelques-uns des autres sorts afin de se concentrer sur la survie : la téléportation, l’invulnérabilité et réactiver l’armure de glace pour refroidir les attaquants.
Il est incroyablement satisfaisant quand une nouvelle compétence comme celle-ci apparait et votre style de jeu finit par être comme une invention.
La plupart des compétences de Diablo III sont très spécialisées, inutiles dans certaines situations mais dévastatrices dans d’autres.
Appliquer quatre ou cinq d’entre elles sur le bon type d’ennemi et dans le bon ordre vous offrira un effet destructeur.
Les armées sont déchirés, des rangs entiers explosent, le sang remplit l’air, la terre tremble. Quand un spectacle comme ça est le résultat d’une construction que vous avez personnellement conçu, cela en fait une satisfaction comme aucune autre.

Un monde violent à découvrir

Au-delà de grimper les niveaux, il y a un sens à la découverte et à droper des récompenses lorsque vous jouez à Diablo III.
Chacun de ses quatre actes est une nouvelle terre à explorer et chaque terre est composée d’endroits tous différents.
Les textures sont détaillées et chaque région palpite avec une nouvelle couleur : des champs d’automne, les sables éblouissants, les fosses d’incinération et des thèmes plus exotiques. Parfois, il y a juste un paysage magnifique et entrez dans une ville saccagée par la violence et vous  laisse libre d’imaginer les événements passés.
A cela s’ajoute une série de scènes intéressantes : vous pouvez tomber sur une note énigmatique, une pierre tombale solitaire ou un naufrage sur le littoral pouvant conduire à un événement, généralement une petite histoire isolée qui se termine par une attaque terrifiante de créatures.

Une coopération simplifiée pour de grands combats

Diablo III ne manque jamais de choses horribles à vous montrer et la variété est incroyable. Chaque acte, et parfois chaque zone, est dominée par plusieurs espèces de créature que vous avez jamais vu auparavant.
Mais ce qui les rend vraiment extraordinaire est l’échelle utilisée. Certains sont si grands qu’il faut un moment pour oser les attaquer et d’autres pullulent tellement en nombre qu’ils remplissent votre écran.
Ces combats sont particulièrement intéressants avec des amis et/ou en coopération, tout ceci avec simplicité : en un clic vous rejoignez quelqu’un qui est en cours de combat, puis un autre pour se téléporter à ses côtés.

Conclusion

Inutile de préciser que les Diablo sont les références en la matière de Hack’N Slash. Si vous aimez les jeux gores ou le but est de tout exploser, celui-ci saura certainement vous ravir. La dernière extension Reapers of Soul offre un gros contenu au titre.

Médias

Diablo III
Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.